samedi 21 mars 2009

Tous mes textes gratuits pour le même prix !

L’Ecole des Insensés de la République vient de produire sa dernière œuvre. Hilarant! Un texte d’Attali qui n’est pas de lui - une première… -, des idées qui sont presque les siennes formulées par ceux qui ne pensent pas comme lui, voilà qui illustre fort bien un débat où strictement plus personne ne reconnaît les siens et où le partage des idées relève d’avantage du déjeuner sur l’herbe de Manet que des créations numériques contemporaines.

L’Attali gratuit dont nous conseillons à chacun la lecture me donne une idée: je ne peux décidément me livrer moi-même, à mon propre propos, à une telle opération de marketing viral en rendant gratuit ce qui l’est déjà, à savoir mes propres textes: certains, je les vois venir, finiraient d’ailleurs par me le reprocher tant ils comptabilisent dans leurs livres de compte mentaux chacun de leurs gestes esquissés au nom de la bataille pour le gratuit, pour le libre, ou – pourquoi pas? – pour la citoyenne du deuxième palier à droite dont par ailleurs ils n’ont que faire de l’opinion. Question de principe… Moral non, financier certainement.

Tout de même, je vais donc valoriser mon blog en comptabilisant sa gratuité : personne n’y avait encore pensé!
http://attaligratuit.wordpress.com